LA COMP'ANI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA COMP'ANI
LA COMP'ANI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pétition pour La Forêt de LEA

3 participants

Aller en bas

Pétition pour La Forêt de LEA Empty Pétition pour La Forêt de LEA

Message  MARMARA Lun 7 Sep - 5:38

http://www.lapetition.be/en-ligne/grve-de-la-faim-pour-sauver-les-groins-4917.html

:twisted: :twisted: :twisted:
MARMARA
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 13357
Date de naissance : 16/04/1957
Age : 67
Localisation : Six Fours Les Plages (83)
Emploi/loisirs : Artiste et Comportementaliste
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour La Forêt de LEA Empty Re: Pétition pour La Forêt de LEA

Message  colinda Lun 7 Sep - 13:11

N'importe quoi! Voilà un bel exemple de justice aveugle face à la réalité des choses! :twisted:
colinda
colinda
Modo
Modo

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 4630
Date de naissance : 30/01/1973
Age : 51
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : coiffeuse
Humeur : Tout baigne
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour La Forêt de LEA Empty Re: Pétition pour La Forêt de LEA

Message  MARMARA Lun 7 Sep - 14:48

J'ai conseillé à l'appel des médias et des grosses assos, ça peut aider...
MARMARA
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 13357
Date de naissance : 16/04/1957
Age : 67
Localisation : Six Fours Les Plages (83)
Emploi/loisirs : Artiste et Comportementaliste
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour La Forêt de LEA Empty Re: Pétition pour La Forêt de LEA

Message  colinda Lun 7 Sep - 20:38

:Croiselesdoigt
colinda
colinda
Modo
Modo

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 4630
Date de naissance : 30/01/1973
Age : 51
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : coiffeuse
Humeur : Tout baigne
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour La Forêt de LEA Empty Re: Pétition pour La Forêt de LEA

Message  valyelea Lun 7 Sep - 20:58

c'est degeulasse!!!! Mad
j'ais signée et,si il y a plus à faire pour l'aider je le ferais!

valyelea
Membre bavard
Membre bavard

Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 149
Date de naissance : 21/07/1965
Age : 58
Localisation : nice
Emploi/loisirs : artisan,animaux,livres, nature
Humeur : zebulon ou droopy
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour La Forêt de LEA Empty Re: Pétition pour La Forêt de LEA

Message  MARMARA Mer 23 Sep - 19:44

Dans la Sarthe, Valérie a un refuge de cochons maltraités, et vit avec trois d'entre eux.

A Savigné-sous-le-lude (Sarthe), Valérie Porta se bat pour sauver ses cochons et ses trois sangliers, qu'elle élève dans le cadre de son association de refuge pour animaux maltraîtés "la forêt de Léa". Elle en a une trentaine dans une grange... et trois d'entre eux vivent avec elle, dans une pièce du rez-de-chaussée de sa ferme.

Problème: elle devrait être expulsée suite à un jugement rendu le 31 août dernier, dans le cadre d'un procès qui l'oppose au propriétaire de la ferme qu'elle loue. Le tribunal a retenu que la présence de ces trois cochons vivant dans la maison n'était pas compatible avec la notion de gestion en "bon père de famille".
Depuis le 5 septembre, elle a entamé une grève de la faim.

"Le 18 novembre, ma cliente devra avoir quitté son domicile. Mais ce sera peut-être même avant, on ne peut pas exclure un passage en force sur cette décision" explique Maître Grillon du barreau de Paris, son avocat pour ce 2ème procès.

Pour lui, le jugement est injuste: "Au départ, l'affaire portait sur des impayés de loyers, mais il y a eu un changement de stratégie à la suite du reportage. Le propriétaire savait pertinemment que sa locataire avait des animaux. La question, c'est est-ce qu'il y a eu des dégradations. Vous imaginez, avoir 4 enfants qui rentrent de faire du rugby, ils peuvent amener une peu de boue, faire du désordre. S'il y avait un problème de nuisance, les autorités sanitaires seraient intervenues, mais il n'y a jamais eu de plainte. Mais le propriétaire souhaite vendre la maison, et ce sera plus facile pour lui si la maison n'est pas habitée."

"Quand vous êtes désespéré, que vous vous sentez lésé, quand vous n'avez pas eu d'eau potable pendant des mois, quand on vous menace de vous prendre toutes vos bêtes et de les tuer, la grève de la faim peut lui sembler la seule solution. Vous savez, il y a des gens qui donnent leur vie pour les animaux."


Contactée par LePost, Valérie Porta explique l'importance qu'elle accorde à ses bêtes: "Moi, si on vient me les retirer, je me flingue devant eux. Ma vie, elle est avec les animaux."

Depuis combien de temps habitez vous avec vos cochons?
"J'ai des animaux avec moi depuis une dizaine d'années, et je suis dans celle-là depuis 3 ans. Ce sont des animaux qui ont été maltraités, ou des rescapés de chasses. J'ai une trentaine de cochons dans la grange, plus trois dans la pièce d'en bas qui fait environ 70m²."

Ils sont gros, ces cochons?
"Ce ne sont pas des cochons de ferme. Ils arrivent au niveau du genou, mais pèsent quand même entre 50 et 100 kilos."

Comment s'est passé le procès entre le propriétaire et vous?
"En fait, je suis passé à l'émission "Toute une histoire" présentée par Jean-Luc Delarue, et ils ont montré que je je vivais avec les cochons. Ce jours là le temps était mauvais, et ils ont fait plusieurs prises, du coup c'est vrai que qu'il y avait un peu de boue. Et là le propriétaire a utilisé cet argument pour faire jouer la notion "du bon père de famille", vivre avec eux, ce serait incompatible avec cette notion.

Quels sont les arguments du propriétaire?
"Il parle de dégradations et de nuisances. Pour les dégradations, j'ai proposé qu'une expertise soit faite, mais le tribunal n'a pas voulu. Des nuisances? J'habite au milieu d'une fôret, je ne vois pas qui je peux gêner!"

Quand avez-vous commencé votre grève de la faim?
"J'ai commencé le 5 septembre. Je tiendrais, car je ne veux pas être hospitalisée, ça risquerait d'accélérer le placement des cochons, et l'abattage des sangliers.
Moi, si on vient me retirer les bêtes, je me flingue devant eux. Quand je serais morte, peut-être qu'ils comprendront pour quoi je me suis battue toute ma vie: pour les animaux. Ma vie, elle est avec eux. J'ai du soutien, il y a 1600 signataires pour ma pétition et la fondation Brigitte Bardot va peut-être m'aider."

Vous recherchez un autre lieu?
"Du coup, je recherche un terrain de 5ha, avec une maison ou une ferme. Je cherche partout en France, le tout c'est que les animaux restent en vie, je m'en fiche de la région. Le maire de ma ville s'est déplacé pour me proposer un appartement, mais je ne veux pas que les animaux soient menacés. Les sangliers seraient abattus ou remis à la merci des chasseurs.

(Source: Le Post)

Un terrain et une maison pour elle et ses animaux ailleurs, serait la meilleure chose !
MARMARA
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 13357
Date de naissance : 16/04/1957
Age : 67
Localisation : Six Fours Les Plages (83)
Emploi/loisirs : Artiste et Comportementaliste
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour La Forêt de LEA Empty Re: Pétition pour La Forêt de LEA

Message  colinda Mer 23 Sep - 23:20

Il doit bien y avoir moyen de trouver ça surtout qu'elle n'est pas difficile sur la région !! :Croiselesdoigt
colinda
colinda
Modo
Modo

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 4630
Date de naissance : 30/01/1973
Age : 51
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : coiffeuse
Humeur : Tout baigne
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour La Forêt de LEA Empty Re: Pétition pour La Forêt de LEA

Message  MARMARA Jeu 24 Sep - 6:08

On l'espère pour eux tous !
MARMARA
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 13357
Date de naissance : 16/04/1957
Age : 67
Localisation : Six Fours Les Plages (83)
Emploi/loisirs : Artiste et Comportementaliste
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour La Forêt de LEA Empty Re: Pétition pour La Forêt de LEA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum