LA COMP'ANI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA COMP'ANI
LA COMP'ANI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ces chiens vendus dans certaines rues de Paris...

Aller en bas

Ces chiens vendus dans certaines rues de Paris... Empty Ces chiens vendus dans certaines rues de Paris...

Message  MARMARA Mar 2 Juin - 21:41

Ces chiens vendus dans certaines rues de Paris...

Des chiots vendus dans certaines rues de Paris. C'est ce qu'avait révélé 30 millions d'amis en avril dernier: la fondation avait même recueilli un petit chien, Eros, pour prouver l'existence de cette technique de vente assez insolite et déroutante.

"Des Roumains amadouent les gens avec leur chien, mais si on discute longuement avec eux, ils finissent par vous les proposer à la vente" assure au Post une personne qui a tenté l'expérience.

Contactée par le Post, la fondation Brigitte Bardot précise que le "phénomène se passe également avec des chats" et aux chiens adultes aussi, surtout les mâles, car les femelles seraient gardées pour la reproduction. La fondation prodigue des conseils:
"Il ne faut jamais acheter ces animaux, ni donner de l'argent. A la limite les gens peuvent donner de la nourriture pour animaux mais de préférence des paquets ouverts pour éviter qu'ils ne les revendent ensuite. Et surtout, ne laissez jamais un animal sans surveillance, même dans une voiture ou dans un magasin, pour éviter que l'animal ne soit volé car cela pourrait peut-être alimenter les trafics de certains qui font la manche avec un animal."

Egalement contactée par le Post, Julie, une bénévole, constate que plus d'un mois après l'annonce de 30 millions d'amis, des chiots sont toujours vendus: "J'y suis allée cette semaine, boulevard Haussmann, rue Tronchet ou rue Caumartin. Il y en avait encore, même dans le XVIème arrondissement! Si on nous propose de vendre son chien, on prévient la police, on se rend au poste déposer une main courante. Une amie en a sauvé ainsi par exemple 2 par semaine... Pour retirer le chien, en fait le délit est "vente à la sauvette", et dans ce cas l'objet du délit doit etre confisqué, ici en l'occurrence le chien. Il est donc pris en charge par une association. Souvent aussi les papiers d'identification du chien sont faux ou alors le chien n'est carrément pas identifié, il n'appartient donc pas à la personne et on peut le retirer également.
Il est temps de mettre un coup de collier et de sensibiliser le maximum de monde... ". Les commissariats sont de plus en plus sensibilisés au phénomène précise 30 millions d'amis.

Mais d'où viennent ces chiots? Cela reste "mystérieux" selon 30 millions d'amis. "La plupart sont vendus munis d'un passeport vétérinaire, souvent roumain, affichant des vaccinations à jour et la date de naissance de l'animal mais sur lequel pèsent de lourds soupçons quant à l'authenticité du prétendu document officiel."

Quoi qu'il en soit, Julie lance un appel pour "récolter des témoignages écrits sur le sort de ces chiots qui servent à apitoyer les passants, et peuvent alors être proposés à la vente. Face à ce phénomène grandissant, plusieurs associations et personnes on décidé d'agir, et notamment la Fondation Brigitte Bardot qui va récupérer les témoignages pour pouvoir avoir des preuves à montrer aux autorités."

En clair, "si on vous a proposé d'acheter un chien dans la rue (ou leur avez déjà acheté un chien), ou si vous avez vu des cas de maltraitance sur ces chiens, ou même si vous avez juste constaté le phénomène, merci de décrire les *faits*, les *lieux *et *dates*, et de *préciser votre adresse postale* (sinon ce n'est pas valable) *et votre nom*.
*Envoyer à :* Noémie POUGET, Fondation Brigitte Bardot - 28 rue Vineuse - 75116 PARIS
*Ou par mail à :* galadriel_fairy@yahoo.com
Merci "

(le post)
MARMARA
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 13355
Date de naissance : 16/04/1957
Age : 67
Localisation : Six Fours Les Plages (83)
Emploi/loisirs : Artiste et Comportementaliste
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum