LA COMP'ANI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA COMP'ANI
LA COMP'ANI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

VIVRE ET MOURIR EN CAGE SUPER

2 participants

Aller en bas

VIVRE ET MOURIR EN CAGE SUPER Empty VIVRE ET MOURIR EN CAGE SUPER

Message  animal libre Mar 23 Nov - 16:17

Le cirque Amar s'est installé sur le parking des plages du Mourillon à Toulon ! Var Matin titre : un spectacle magnifique avec tigres..... et blablabla .
Ce cirque parraine l'association Naevus2000 qui oeuvre pour la recherche sur une maladie rare.
J'ai donc pris ma plus belle plume pour écrire à cette association en leur disant :
"Je viens de découvrir le nom de votre association tristement citée sur les pubs du cirque AMAR.... Les cirques génèrent un grand lot de souffrances.? Tous ces animaux qui sont "utilisés" à des fins commerciales sont des êtres sensibles comme vous et moi. Il est inadmissible qu'au 21ème siècle, dans un pays qui se dit civilisé, des êtres sensibles soient encore sacrifiés dans de tels n°s stupides, juste pour "amuser" ... et surtout faire du fric !
Par ailleurs, même si certains animaux sont nés en captivité, ce genre de commerce contribue, en permanence, à en arracher beaucoup d'autres à leur milieu naturel et à accélérer la disparition d'espèces sauvages, gros problème pour la biodiversité.
Il existe d'autres moyens de récolter des fonds ! Il y a qqs semaines, il y a eu le cirque Altaï à Toulon. Pas d'animaux, des humains et un spectacle magnifique !
Je vous citerai pour ex. récent l'association REVES qui s'occupe d'ado. atteints d'une pathologie lourde, et dont les dirigeants nationaux ont refusé l'argent procenant d'une corrida faite en sa faveur le 24 oct. dans le Gard car ils ne voulaient pas l'argent provenan du sang et de la souffrance d'animaux torturés !
Juste une question d'éthique.

Voila c'était aussi mon coup de gueule contre les cirques avec animaux.
Pourrions nous peut être faire une pétition en ligne et l'adresser à nos élus locaux pour les sensibiliser. Nous sommes aussi des électeurs, non ?

Animal Libre

animal libre
Membre à l'aise
Membre à l'aise

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 18/09/1952
Age : 71
Localisation : TOULON 83000
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE ET MOURIR EN CAGE SUPER Empty Re: VIVRE ET MOURIR EN CAGE SUPER

Message  MARMARA Mar 23 Nov - 19:23

Super, je signe à deux mains animal libre, quelle horreur ce genre de cirques mais ça rapporte aux mairies alors ils ferment les yeux même s'ils savent !!! Mad
MARMARA
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 13355
Date de naissance : 16/04/1957
Age : 67
Localisation : Six Fours Les Plages (83)
Emploi/loisirs : Artiste et Comportementaliste
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum