LA COMP'ANI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA COMP'ANI
LA COMP'ANI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un bébé hiboux moyen duc tombé du nid

3 participants

Aller en bas

un bébé hiboux moyen duc tombé du nid Empty un bébé hiboux moyen duc tombé du nid

Message  souris Lun 14 Juin - 21:06

Il est adorable, j'espère qu'il sera sauvé ?


13 juin 2010

Nous étions au bois fin d'après midi, mon père était parti promener ERA.
D'un seul coup on entend aboyer et papa qui essaye de calmer ERA, puis il m'appelle je cours voir.

Et la je découvre un bébé hiboux moyen duc tombé du nid et son frère mord à coté. Ni une ni deux je cours prévenir mon chéri qu'on va chez lui en urgence accéder à internet pour trouver un centre de sauvegarde des animaux sauvage. Je trouve et téléphone mais indisponible en semaine on me dirige sur un numéro de portable.

un bébé hiboux moyen duc tombé du nid Babahi10

suite sur un forum superbe dédié aux animaux :
http://defense-des-animaux.discutforum.com/sante-alimentation-f58/sauvetage-bebe-hiboux-moyen-duc-t561.htm#1381
souris
souris
Membre bavard
Membre bavard

Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 118
Date de naissance : 01/12/1961
Age : 62
Localisation : var
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.belgentier.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un bébé hiboux moyen duc tombé du nid Empty Re: un bébé hiboux moyen duc tombé du nid

Message  MARMARA Lun 14 Juin - 21:24

Belle histoire qui finit bien à 1° vue ! I love you

Un peu d'aide si besoin est :

Que faire si on trouve une jeune chouette ou un jeune hibou par terre ?

En ce moment, les nichées de rapaces nocturnes (comme tous les oiseaux) abondent dans nos forêts et nos greniers ; mais il arrive malheureusement relativement frequemment qu'un jeune s'aventure un peu trop et tombe par terre. Il faut savoir que même au sol, les parents continuent à s'occuper de leur progéniture ; il faut simplement mettre le petit à l'abri dans les fourrés, sur une branche basse ou un petit muret ; cela est valable s'il n'est pas blessé. Dans le cas contraire, vous devez contacter le centre ornithologique le plus près de chez vous ; voici d'ailleurs un article que la LPO a fait paraitre à ce sujet :

http://www.lpo.fr/comm/docs/CPoisillonsprintemps.pdf

Mais il y a des cas où il n'est pas possible d'amener ces oiseaux blessés dans un centre, car trop loin, mobilité impossible, .... Alors on tente de sauver ces jeunes afin de leur rendre la liberté dans les meilleurs conditions possibles. On sait bien qu'il s'agit d'espèces protégées et que leur détention est interdite, mais quand on ne peut pas faire autrement, il faut bien trouver une solution. La LPO possède un large réseau de correspondant dans toute la France, et ces personnes sont là pour nous conseiller. Voici le lien des correspondants réseau de la LPO:

http://www.lpo.fr/reseau/index.shtml
MARMARA
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 13357
Date de naissance : 16/04/1957
Age : 67
Localisation : Six Fours Les Plages (83)
Emploi/loisirs : Artiste et Comportementaliste
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un bébé hiboux moyen duc tombé du nid Empty Re: un bébé hiboux moyen duc tombé du nid

Message  colinda Lun 14 Juin - 21:30

Superbe histoire, un bébé hiboux moyen duc tombé du nid 570153 pour que tout se passe bien jusqu'au bout !!
colinda
colinda
Modo
Modo

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 4630
Date de naissance : 30/01/1973
Age : 51
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : coiffeuse
Humeur : Tout baigne
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un bébé hiboux moyen duc tombé du nid Empty Re: un bébé hiboux moyen duc tombé du nid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum