LA COMP'ANI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA COMP'ANI
LA COMP'ANI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les lions d'Afrique ont besoin de vous tous !

Aller en bas

Les lions d'Afrique ont besoin de vous tous ! Empty Les lions d'Afrique ont besoin de vous tous !

Message  MARMARA Mer 10 Juin - 21:13

De la part d'une de mes amies, qui comme moi est passionnée par l'Afrique et sa faune, pour aller encore sur place et sauver ce qui peut l'être...
Elle se bat encore et toujours pour elle, si vous pouvez l'aider d'une manière ou d'une autre, faites-le, n'hésitez pas !!! Merci pour eux...


Isabelle, je viens vers toi pour t'apporter une nouvelle très importante quant à l'évolution de la sauvegarde des animaux. Il faut que tu saches qu'aujourd'hui à cause de trafic entre les grandes organisations et les gouvernements, les lions n'ont toujours pas été classé en annexe 1 alors qu'ils le devraient car il y a 100 ans il y avait 400 000 lions et n'en reste plus que 20 000. Lorsque je dis 20 000 c'est être objective car personne ne sait exactement combien il y en du fait que les comptages de lion se font par des opérateurs safari, donc des chasseurs qui exploitent les lions comme revenus en chasse au trophée, donc ces comptages pour moi ne sont pas fiables, de plus un homme que je connais se charge de regrouper tous les comptages pour faire une approximation, mais cet homme est aussi corrompu par le gouvernement du Zimbabwe.
Actuellement, je prépare une publication scientifique qui sortira cette année. Celle ci je la créee de part la France en faisant sur cartographie, le comptage avec les approximations de plusieurs espèces menacées dont le lion. Après cette publication, j'ai l'intention de prouver que tous ces chiffres sont faux en partant sur place et faire le comptage avec des bénévoles sur le terrain.
Je ferais donc la même publication avec des comptages exacts ainsi je réussirais à mettre la pression sur IUCN et CITES (qui eux mêmes n'arrivent même pas à se mettre d'accord sur le comptage donc en plus des fausses données, eux mêmes faussent tout), pour obliger à mettre les lions en annexe 1.
J'ai donc fondé une association qui s'appelle AUCSA www.aucsa.org et je suis à la recherche de dons pour que ce projet soit possible et c'est très important qu'il se fasse.
Un site est en phase de création mais on peut malgré tout faire ses dons car le système est en place mais la réalisation du site nous pose des petits soucis c'est la raison pour laquelle il n'est pas encore au point depuis 1 semaine.
J'aurai besoin de gens comme toi pour faire passer le message car sans ces dons, ce projet ne sera pas réalisable et ce serait vraiment dommage car je sais que c'est la seule façon de faire plier ces grandes organisations à mettre les lions en annexe 1, car il y aura pour appui une publication scientifique qu'ils ne pourront contredire.
Il est nécessaire de trouver 170 000 euros exactement pour la réalisation de ce projet, j'ai mis en place à écrire à toutes les grandes entreprises, leur exposant le projet que tu peux d'ailleurs lire en page d'accueil.
Si tu connais du monde prêt à soutenir ce projet même devenir membre à l'association, ce serait extraordinaire !!!
A bientôt
Lorène

Les lions d'Afrique ont besoin de vous tous ! 267901 Les lions d'Afrique ont besoin de vous tous ! 267901 Les lions d'Afrique ont besoin de vous tous ! 267901
MARMARA
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 13354
Date de naissance : 16/04/1957
Age : 67
Localisation : Six Fours Les Plages (83)
Emploi/loisirs : Artiste et Comportementaliste
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum