LA COMP'ANI
LA COMP'ANI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
20% de réduction sur IROBOT Aspirateur ROOMBA ...
Voir le deal
199.99 €

Une amende pour avoir jeté un chat dans une poubelle

Aller en bas

Une amende pour avoir jeté un chat dans une poubelle Empty Une amende pour avoir jeté un chat dans une poubelle

Message  valyelea le Jeu 21 Oct - 13:44


Une Britannique avait soulevé l’indignation du monde entier en jetant un félin dans une poubelle. Jugée devant le tribunal de Coventry (GB), Mary Bale a écopé d’une simple amende de 284 euros. La Fondation 30 Millions d’Amis prend acte de cette décision.

Mary Bale – reconnue coupable d’avoir infligé des souffrances inutiles à un animal – a été condamnée par le tribunal de Coventry (région des West Midlands, Grande-Bretagne), à payer une amende de 250 livres, soit l’équivalent de 284 euros environ. Une dépêche de l’AFP (19/10/10) précise que la juge Caroline Goulborn a justifié la relative clémence de la sentence par le fait que l'animal n'avait pas été blessé.


Sur le réseau de microblogging Twitter, les correspondants locaux de plusieurs tabloïds anglais présents à l’audience ont rapporté que l’auteure des faits n’avait pas expliqué son geste, et s’était montrée relativement surprise par l’ampleur prise par cette affaire. Elle a néanmoins présenté des excuses et plaidé coupable pour cet acte qui avait suscité une vague d’indignation, essentiellement sur le web.

Cette employée de banque sans histoires avait été filmée jetant un chat dans une poubelle avant d’en refermer le couvercle (24/08/10). L’animal était resté prisonnier près de 15 heures. Très choqués, les maîtres de Lola avaient posté les images sur Internet, espérant identifier l’individu ainsi pris sur le fait par une caméra de surveillance. Rapidement confondue, Mme Bale avait alors déclarée aux médias locaux : « J’ai pensé que cela serait drôle. […] C’est juste un chat ! » La vidéo – visualisée plusieurs centaines de milliers de fois – a fait le tour du monde et entraîné les réactions indignées des internautes, que les propos profondément désinvoltes de la Britannique avaient exaspérés.

Jugée pour avoir causé des souffrances inutiles à un animal et avoir mis intentionnellement un animal dans un environnement inapproprié, Mary Bale risquait, selon le droit anglais (Animal Welfare Act 2006) jusqu'à un an d'emprisonnement, une amende pouvant atteindre 20 000 livres (soit 23 500 euros, NDLR) ainsi qu’une interdiction à vie de posséder un animal de compagnie.

La Fondation 30 Millions d’Amis rappelle qu’en France, les actes de cruauté envers les animaux sont passibles de peines pouvant aller jusqu’à deux ans de prison ferme et 30 000 euros d’amende (article 521-1 du Code pénal, NDLR).

Source : Fondation 30 millions d'amis
20/10/2010




valyelea
Membre bavard
Membre bavard

Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 149
Date de naissance : 21/07/1965
Age : 54
Localisation : nice
Emploi/loisirs : artisan,animaux,livres, nature
Humeur : zebulon ou droopy
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum