4 plantes de Noël toxiques pour vos animaux !

Aller en bas

4 plantes de Noël toxiques pour vos animaux !

Message  MARMARA le Jeu 9 Déc - 8:11

4 plantes de Noël toxiques pour vos animaux

Elles rendent votre habitat chaleureux et accueillant à la veille de Noël, elles font partie de la tradition des fêtes de fin d’année, pourtant si votre chien ou votre chat les ingère, il peut s’empoisonner.

Le houx
Vous l’utilisez pour décorer votre intérieur, mais si les baies tombent au sol, elles peuvent être avalées par votre chien ou votre chat, contrairement aux feuilles qui rebutent par leur aspect pointu.
Si l'animal les avale, il peut connaître des troubles digestifs comme des vomissements ou des diarrhées. Les intoxications mortelles sont rares.

Le gui
S’embrasser sous le gui est une coutume du Nouvel an, mais gare aux baies qui roulent par terre. La substance contenue dans les baies du gui est dangereuse pour le cœur et le système nerveux. Attention, dans ces cas-là, l’intoxication peut être mortelle.

Le poinsettia / L’étoile de Noël
Il est moins toxique que le gui, mais ne laissez pas votre animal s’en approcher pour autant. Elle peut lui causer des irritations à la gueule, à l’estomac.

La Rose de Noël
Si votre chien ou votre chat la consomme, il pourra baver abondamment, connaître des douleurs abdominales et avoir la diarrhée ou la colique.

Que faire si l’animal s’est empoisonné ?
Il faut d’abord s’assurer de la substance que vote chien ou votre chat a ingéré. Avertissez immédiatement votre vétérinaire (ou le vétérinaire de garde) pour lui demander son avis.
Ou y aller directement, c'est plus sûr !
avatar
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 11828
Date de naissance : 16/04/1957
Age : 61
Localisation : Six Fours Les Plages (83)
Emploi/loisirs : Artiste et Comportementaliste
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum